Comment fonctionne la cartomancie en voyance ?

Comment fonctionne la cartomancie en voyance ?

Qu’est-ce que la cartomancie ? Vous entendez souvent parler de cette pratique divinatoire, mais vous ne savez pas réellement ce que cela signifie. Ne vous inquiétez surtout pas, car à travers cet article, on essayera de décortiquer un peu ce sujet afin d’éclaircir vos points d’ombre.

En quelques mots, la cartomancie est l’art divinatoire qui consiste à tirer des cartes pour connaître l’avenir. Les personnes qui pratiquent cet art sont souvent appelées des cartomanciens.

D’après les vieilles écritures, la cartomancie est la forme la plus ancienne de divination et ces différentes cartes de voyance jouent un rôle primordial. Le cartomancien se doit donc de les maîtriser afin de réussir ses consultations.

La couleur de la pique

Ici, ces cartes de voyance sont la parfaite incarnation des problèmes et sont accompagnées d’émotions, ce qui mérite d’être interprété avec une grande attention.

La couleur du cœur

Dans l’univers de la cartomancie, les cœurs représentent l’amour et le monde émotionnel. Mais, ils peuvent avoir toute une multitude de significations selon la carte que vous aurez à choisir.

La couleur du diamant

Nous connaissons tous déjà la valeur du diamant et son interprétation. Dans le monde de la cartomancie, cela représente les choses matérielles et évoque l’enrichissement personnel et la prospérité. Mais dans certains cas, ça indique les dangers (d’une situation, d’un projet ou d’un problème lié au travail).

La couleur du club

Les clubs évoquent une grande paix intérieure et sont surtout liés à la spiritualité. Ça représente aussi l’argent, les finances...

Les différents jeux de cartes utilisés en cartomancie

Le cartomancien peut se servir de n’importe quel jeu de cartes pour prédire l’avenir, mais il existe en réalité 3 principaux. Il s’agit entre autres de :

• le jeu de tarot avec 78 arcanes, dont 22 majeures et 56 mineures

• le jeu de 32 cartes

• l’oracle

Rappel : l’oracle est en quelques mots un jeu qui ne nécessite pas un nombre précis de cartes.

Différence entre la cartomancie et la tarologie

Existe-t-il vraiment une différence entre la tarologie et la cartomancie ? Bien évidemment que oui. C’est vrai que ces deux pratiques se ressemblent un peu, mais elles emploient divers jeux de cartes. La mission qu’elles ont de commun est de faciliter la découverte de l’avenir, mais le plus grand point de différence est que la tarologie vous donne la possibilité de modifier ou changer votre destin.

Comment fonctionne la cartomancie en voyance ? Si vous êtes un voyant ou juste une personne curieuse à la recherche d'information, vous trouverez en ligne des guides qui vous permettront d'en savoir davantage sur ce sujet.